Faire appel à un consultant expérimenté en restauration pour évaluer sa qualité de service et réaliser un audit de ses prestations de restaurant est une obligation pour tous les restaurateurs.
Parce que vous avez le souhait d'acheter, ouvrir ou reprendre un restaurant et que vous avez besoin d'un diagnostic pour confirmer votre projet ?
Parce que vous avez décidé de vous lancer en restauration et que vous ne possédez pas tous les rouages du métier ?
Parce que vous êtes en phase de démarrage d'activité ?
Parce que vous souhaitez vous démarquer de votre concurrence ?
Parce que votre activité baisse et que votre restaurant est en difficulté ?
Parce que la satisfaction de vos clients ne progresse plus ?
Parce que vous souhaitez tester que la qualité de service et la qualité de vos prestations répondent toujours aux attentes des clients et aux tendances du marché ?
Parce que vous souhaitez tester votre nouvelle carte de restaurant par un professionnel avant de la proposer à vos clients ?
Parce que la compétitivité et la concurrence deviennent de plus en plus fortes ?
Parce que vous ambitionnez des reconnaissances par de célèbres guides gastronomiques ?
...
Autant de raisons de réaliser un audit de son restaurant et des visites mystères, et de faire appel à l'expérience et aux compétences d'un professionnel de la restauration pour permettre l'amélioration continue de ses prestations, l'amélioration de son engagement collaborateur et de sa fidélisation client, et vous permettre au final de continuer à croître économiquement.
1 - Transformer ses points faibles en opportunités avec un audit complet
C'est peut-être un défi mais c'est une grande ouverture d'esprit, de croire que c'est grâce aux points forts qu'il est possible d'effacer ses points faibles. Se concentrer sur les points essentiels de son activité permet de se remettre en question sur la nécessite ou non, de perdre du temps à tenter d'effacer ses manquements.
Grâce à un audit détaillé de votre carte de restaurant, votre carte des vins ou encore votre carte de bar, nous tâcherons de mettre le doigt sur les défauts de ces dernières : nombre de plats, adéquation des tarifs, qualité gustative des mets, décoration et netteté des assiettes, cohésion des assiettes avec l'esprit des lieux, cohérence de la carte des vins et des boissons, tarification ...
2 - Mettre l'émotion et l'expérience client en avant pour fidéliser ses clients
On parle beaucoup d'expérience client dans les métiers de la restauration.
Beaucoup prétende en posséder déjà dans la mesure ou leurs clients sont satisfaits. Cependant, la satisfaction dans un acte d'achat est une normalité mais ne permet pas toujours de répondre à : comment fidéliser ses clients ?
Dans notre diagnostic, figureront tous les points d'évolution sur lesquels un enchantement et une sublimation de votre service est envisageable.
Nous mettrons également un point d'honneur à étudier en détail, le "parcours client" et la personnalisation dans le service proposé par votre établissement. Peu importe le niveau de votre restaurant, la qualité de service se joue sur la longueur d'une prestation, sur la manière dont vos produits sont liés les uns aux autres.
3 - Booster l'engagement des collaborateurs
Créer de l'expérience collaborateur par l'expérience client, installer ses équipes dans un engagement dynamique et favorable, permet "vraiment" de créer de l'expérience client et surtout permet "vraiment" d'accroître son activité.
Bien que notre audit de qualité permette de vérifier les conformités opérationnelles de vos prestations, nous vous proposerons de mesurer la performance de l'engagement des équipes, et de soulever les failles dans votre organisation des ressources humaines et du management en restauration.
"Une visite mystère et une immersion" plus qu'un audit
Loin des tableaux à cocher et des déroulés formatés, nous vous proposerons également à l'issue de nos visites mystères, une vraie immersion dans la vie de votre Maison pour révéler de l'intérieur, l'adéquation de votre offre avec vos outils, vos services, vos collaborateurs et vos clients.
Sébastien Renard - Vulpes Consulting
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