OUVRIR UN HÔTEL
Réussir l'ouverture de son hôtel
Demander des conseils et un accompagnement dans le domaine de l'hôtellerie pour un projet de création d'hôtel en France est une approche rassurante pour réduire les risques, car les enjeux sont nombreux et parfois complexes.
Se lancer dans l'hôtellerie
L’ouverture d’un hôtel est un projet ambitieux et complexe qui requiert une préparation soignée, des investissements significatifs et une compréhension approfondie des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Après avoir franchi les étapes essentielles à la création de votre projet hôtelier (élaboration d'un business plan, étude de marché, analyse de faisabilité et de rentabilité, choix de la forme juridique et du statut, recherche de financement, immatriculation, demande d'aides à la création d'entreprise, obtention des licences d'exploitation…), nous serons en mesure d'intervenir et de vous offrir notre expertise pour un accompagnement pratique et opérationnel.
Dès le lancement de votre projet hôtelier, nous vous accompagnerons dans l'univers de l'hôtellerie avec un plan d'action détaillé et un calendrier précis. Cela nous permettra de couvrir tous les aspects essentiels de la gestion hôtelière et de vous orienter dès le début vers l'atteinte de vos objectifs et la gestion de l'expérience client.
C'est donc avec un regard expérimenté, professionnel, compétent et une orientation "Client - Collaborateur- Manager" ainsi qu'avec l'ambition de créer une servuction hôtelière parfaite, que nous mettrons à profit votre engagement pour l'hospitalité et pour la création d'établissement hôtelier.
Nos expertises pour réussir avec vous à ouvrir votre hôtel
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Conseils architecturaux et étude de programme hôtelier et de servuction
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Conseils à maîtrise d'ouvrage hôtelière et ingénierie
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Etude de qualité et optimisation de l'expérience client
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Conseils aux ressources humaines et au management hôtelier
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Conseils au recrutement, et au management de l'expérience collaborateur
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Accompagnement et préparations opérationnelles au pilotage des opérations
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Création des offres de service hôtelières, de restauration et des autres services
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Accompagnement à la gestion de toutes les obligations et normes obligatoires
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Organisation de la phase de pré ouverture de l'hôtel
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Gestion de l'ouverture de l'hôtel à la clientèle
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Conseils et accompagnement à la vie de l'hôtel
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Audit opérationnel hôtelier et diagnostic de qualité
Maîtrise d'ouvrage hôtelière
Conseils au plans, documents architecturaux (DCE, CCTP), suivi de chantier et assistance à décision en relation avec les architectes ...
Programme Hôtelier
Adéquation des plans avec les besoins d'exploitation, les parcours clients, les besoins des collaborateurs et la qualité envisagée ...
Maîtrise d'oeuvre hôtelière
Planification, Calendrier d'exécution, Veille régulière de toutes les étapes de réalisation, Gestion de budget ...
Préparation des opérations hôtelières
Préparation matérielle à la bonne gestion de l'hôtel et à l'accueil clientèle dans tous les services (étage, réception, petit-déjeuner, restaurant, cuisine, maintenance ...)...
Préparation à la qualité de service hôtelier
Elaboration de l'identité de service, création des parcours clients, écriture des designs de service et des émotions clients ...
Préparation à la gestion des ressources humaines de l'hôtel
Organisation des ressources humaines (recrutement, formation , administration du personnel ...) en lien avec la stratégie définie ...
Préouverture de l'hôtel
Organisation du soft opening, test des installations et des services, audit de pré ouverture, organisation administrative ...
Ouverture de l'hôtel
Organisation des premiers instants des clients et du personnel, adéquation avec la réalité de terrain et adaptation des process ...
Ouvrir un hôtel ou un hôtel-restaurant, c'est aussi anticiper sa commercialisation, sa distribution et sa communication.
Nos partenaires associés, également professionnels de l'hôtellerie sauront répondre à ces expertises complémentaires essentielles à la pérennité de votre projet hôtelier.
Nous vous proposons également de renforcer notre collaboration dans les premiers jours et mois de votre activité hôtelière, afin de vous aider à rester aligné avec votre concept et vos objectifs initiaux.
Nous pourrons vous accompagner à veiller :
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à la gestion opérationnelle au quotidien de votre établissement au suivi,
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à la mise à niveau et l'amélioration du service et la qualité
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au suivi des actions de ressources humaines
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à la surveillance de la gestion de l'hygiène alimentaire
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à la surveillance de vos résultats commerciaux et de performance économique