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Employés de cuisine

Marque employeur Hôtellerie Restauration

L'expérience collaborateur au coeur de la marque employeur

Nous aidons les hôteliers et restaurateurs identifier, concevoir et mettre en œuvre des initiatives visant à valoriser l'expérience des collaborateurs dans leur établissement, tout en renforçant leur marque employeur.

L'expérience des employés est devenue un enjeu majeur dans le secteur en constante évolution de l'hôtellerie et de la restauration. Cela comprend toutes les interactions qu'un collaborateur a avec son entreprise, depuis son recrutement jusqu'à son départ.

Optimiser cette expérience a un impact significatif et automatique sur la satisfaction, l'engagement et la rétention des talents, et la rentabilité économique des hôtels et des restaurants.

Elément indispensable de la Servuction hôtelière, nous proposons de construire et de déployer autour des "valeurs", une marque employeur et une organisation professionnelle des "Richesses Humaines" basées sur les aspects techniques et réglementaires de la gestion de personnel mais surtout, sur les atouts d'un management engagé pour les "CLIEMPLOYES" d'aujourd'hui.

Développer une stratégie de ressources humaines

La stratégie de ressources humaines est essentielle pour aligner les pratiques de gestion du personnel avec les objectifs globaux de l'entreprise.

Nous construirons, en fonction du positionnement, de la clientèle, du marché économique, de l'emplacement, de leur histoire, de leur passé professionnel et surtout de l'expérience des hôteliers et des restaurateurs, le socle de votre politique de ressources humaines.

Sens au travail et management
Engagement collaborateur en hôtellerie
Promesse collaborateur en restauration

Créer sa propre marque employeur

La marque employeur fait référence à l'image et à la réputation d'une entreprise hôtelière ou de restauration en tant qu'employeur. 

L'écriture et la création d'une marque employeur attire les meilleurs talents en hôtellerie et en restauration, favorise l'engagement des employés et permettra d'améliorer la performance économique de l'entreprise. 

Nous élaborons un environnement convivial et respectueux, où les employés se sentent valorisés et écoutés

Créer un process d'intégration du personnel efficace

Un processus d’intégration du personnel d'un hôtel et d'un restaurant permet de faciliter leur prise de poste, de se sentir concerné et attendu, de créer un lien émotionnel plus rapidement et permet surtout de réduire fortement le turnover.

De plus, lorsqu'il est accompagné par un programme d'accompagnement par un membre de l'équipe, il renforcera la cohésion d'équipe, une dynamique et un environnement de travail plus agréable et plus productif.

Engagement collaborateur en hôtellerie
Fidéliser les collaborateurs

Développer le bien-être au travail des collaborateurs

Développer le bien-être des employés est essentiel, surtout dans des secteurs exigeants comme l'hôtellerie et la restauration.

Offrir des options de travail flexibles, des horaires aménagés, un management concerné, des initiatives de reconnaissance de la performance, des espaces de travail pensés, des avantages professionnels et personnels ... sont autant d'atouts qui permettront de promouvoir votre entreprise

Favoriser une culture de respect, de confiance et de soutien au sein de l’équipe, impliquer les employés dans les décisions qui les concernent, renforçeront leur sentiment d’appartenance.

En investissant dans ces différents aspects de l'expérience collaborateur, vous contribuerez à créer un environnement de travail dynamique et attractif, ce qui se traduira par une meilleure satisfaction et fidélisation des employés.

Notre méthode ?

  1. La réalisation d'un audit de pratique des ressources humaines au sein de votre structure

  2. Une ou deux interviews avec des membres identifiés de votre équipe

  3. Une à deux séances avec vos managers, vos équipes et vous afin de construire les valeurs humaines de votre entreprise et la "Promesse Collaborateur"

  4. La construction tous ensemble d'actions "visibles" qui renforceront votre marque employeur,

  5. Une séance de sensibilisation au Management de l'expérience collaborateur, avec vos responsables et managers

Et si nous échangions sur vos besoins ?

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